Accueil > Sorties > Pointe d'Orny, Boucle et couloir Nord : Sortie du 30 décembre 2018 par andras
Aiguille d'Orny, Couloir N, dimanche 30 décembre 2018 par andras

Activité avalancheuse observée : un jour un peu moins bien, en arrivant sur le cône, je ne le sentais pas, neige très travaillée par le vent. Probablement c'est suffisamment tassé et ça tient, mais surtout avec des gros groupes déjà engagés au-dessus de ma tête j'ai préféré de faire demi-tour.
2600-2300m: *** variable, carton, soufflé
2300-2100m: ***** rive gauche poudrin sur neige dure peu tracée très agréable
2100-1800m: *** traffolée, carton
1800-1500m: *** piste... il serait bien qu'il reneige

Et but, rageant, surtout qu'il commençait à faire vraiment beau, comme d'ailleurs météosuisse l'a prédit. C'est pas grave, la montagne restera là. 2 personnes dans Col d'Arpette variante sous l'Aiguille d'Orny, au moins 6 dans N de l'Aiguille d'Orny, des gens dans le N de la Pointe d'Orny, au moins 2 personnes dans le trifide.

Bien couvert au début
Etat des lieux