Accueil > Sorties > Dents de Bédina, Versant Sud-Est : Sortie du 29 décembre 2018 par Didyeti
Chargement en cours...
Dent du Lièvre, samedi 29 décembre 2018 par Didyeti
Conditions de neige
Bonne neige transformée façon "moquette" à poils plus ou moins longs au dessus de 1800m environ en versants Sud et Sud-Est (après 11h environ) ; neige dure avec cailloux visibles en dessous de 1800m environ, devenant gelée sur le sentier de retour - plutôt bien skiable au final, en étant vigilant aux cailloux (visibles) et aux zones plus glacées.

Altitude de chaussage (montée) : 1750m environ
Altitude de déchaussage (descente) : 1350m environ

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, résidus de belles anciennes coulées en versants chauds notamment ; ça semblait bien stable (surface se réchauffant-ramollissant sur 10cm, fond dur dessous)

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Parking Prabert 1300m -> Jas des Lièvres Sud-Est en A/R -> Dent de Bédina Sud-Est en A/R (montée rampe, descente couloir)

Belle sortie avec une neige-moquette autour de 4* au dessus de 1800m (3,5* par endroits devenant 4,5* à d'autres), on peut se lâcher, virages aisés et agréables, tout le monde skie comme un champion :-). Couloir Sud-Est de Bédina un peu mou sur le haut vers 12h30, et chaut de la pente Sud-Est du Jas des Lièvres un peu tracée : pour le reste, top-moumoute.
Couteaux pas forcément indispensables (départ 8h30 pour nous, mais portage des skis jusque vers le habert).

Un peu de monde mais pas trop : skieurs, raquetteurs, piétons, chiens (gentils), collants-pipettes, skieuse ayant lâché ses bâtons au sommet du Jas, jeunes et anciens, groupe GUM emmené par Toz... bref un peu de tout :-) !

Belle ambiance avec ce grand ciel bleu au dessus de la mer de nuages (qui n'a pas lâché la vallée), l'impression d'être ailleurs - bref, pas de quoi se plaindre...


Commentaires
» Par Toz, le samedi 29 décembre 2018 à 19:34

Mais Did, c'est quoi cette Dent du Lièvre ? :OO: :lol:

» Par Khara, le mercredi 02 janvier 2019 à 20:26

Bonjour,
Belle sortie, mais aujourd'hui, le lièvre avait délaissé sa belle moquette et sa dent était bien trop dure à notre goût... :(
3 montées, en espérant à chaque fois la belle transfo,... qui n'est jamais venue malgré le grand ciel bleu :wink:

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.