Accueil > Sorties > Bel Oiseau, Couloir NE en boucle : Sortie du 18 décembre 2018 par anilem73
Bel Oiseau, Couloir NE en boucle, mardi 18 décembre 2018 par anilem73

Activité avalancheuse observée : Quelques purges dans les pentes Sud Est.

Grand beau temps annoncé! Chouette on est en congé! Et si on allait faire un beau sommet et un beau couloir pour se mettre en jambe pour la saison :P ! C'est parti pour une monté à Bel Oiseau et une descente par son couloir NE! On chausse au village de Finhaut à 1360m. On suit la route enneigée, puis on rentre dans la forêt. Le topo disait "suivre le petit chemin",... heu il est où le chemin? S'en est suivi une monté à la "sanglier" droit dans la forêt jusqu'à l'alpage. Content d'être enfin sorti des arcosses on découvre Bel Oiseau et toutes ces belles faces voisines qui nous font rêver. Il y a de quoi faire là haut! Pas le temps de rêvasser il nous reste du chemin à faire ...hop! La montée fut longue et fatigante, nous avons fait la trace jusqu'au sommet. A l'approche du col, ça commence à chauffer, nous faisons attentions aux purges qui nous dégueulent dessus. Ca y est on est au col! On découvre la vue du côté du lac d'Emosson: whaou! On bascule de l'autre côté pour atteindre notre fameux couloir. Il y a de grandes pentes à traverser avec une neige poudreuse sur fond dur, on garde nos distances entre nous. Nous remontons main gauche, mais un peu trop tard on a loupé l'entrée de notre couloir.. bravo! Tant pis/tant mieux, ça nous fera une boucle en plus. On débouche au col entre le sommet N et S de Bel Oiseau. D'ici on met les skis sur le sac pour atteindre le sommet N. On y est!! L'entrée du couloir un peu plus bas est bien chargé mais après test de chéri, il paraît sécu. Plus bas il y a les restes de sa purge. Bon il n'y a plus qu'à, comme on dit! Un petit bisou et goooo! On s'est bien gavé dans ce run! Une bonne poudreuse et pas de traces! Au top! Direction la raclette :P !

Couloir NE
Heu..j'y vais
Vue sur le lac d'Emosson
Entrée du couloir NE

» Par Moontaigne, le mardi 18 décembre 2018 à 20:00

j'avais hesiter à y aller aujourd'hui faute de compagnon ,bha j'aurai du !

» Par anilem73, le mardi 18 décembre 2018 à 20:06

:P