Accueil > Sorties > Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile : Sortie du 18 décembre 2018 par rafale38
Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile, mardi 18 décembre 2018 par rafale38
Activité avalancheuse observée : belle coulée de 70m de large sous les ilettes.
Attention de ne pas se mettre en pente raide sous des rochers qui chauffent.

Aigleton vers Rivier 5* poudre
Col de la Vache vers Lacs 5* poudre
Belle Étoile Sud 5* poudre
Dent du Pra sud Ouest 4* poudre avec qqs passages dures + Trafollée.
Border Cross où on commence déjà à voir les cailloux.

Globalement, une couche de poudre de 20-30 cm

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Prabert -Aigleton - Col de la Vache - Lacs 7 Laux - Traversée Belle Étoile Est/Sud - Sous Aigleton - Dent du Pra - Prabert

L'objectif de la journée est de profiter de la dernière chute de neige et de peut-être la seule fenêtre météo de la semaine.
Le tour imaginé est magnifique avec un ensoleillement quasi continu.
Ce fût un plaisir de tracer cette neige pour la grande majorité du parcours dans ces lieux magnifiques. :-)

Lever du jour sur la Chartreuse
Aigleton
Belle Etoile Sud
Dent du Pra
Grande Casse

» Par Rosegazelle, le mardi 18 décembre 2018 à 18:16

J'étais dans le secteur cet après-midi, neige un peu moins bonne que ce que tu décris, le soleil et le vent sont passés par là !

» Par rafale38, le mardi 18 décembre 2018 à 20:11

Seul secteur réellement impacté par le vent sur ma balade était la descente Dent du Pra Sud Ouest. Pour le reste excellent. Pas certain que nous étions réellement sur les mêmes pentes, orientations et horaire. J'ai vu que peu de traces hormis sur la dent du Pra SO.
La Jasse semblait soufflée. Bonne saison.

» Par p1p1, le mardi 18 décembre 2018 à 22:09

Enfoiré !!! :wink: c'était prévisible que ça allait être bon... Je me rattraperai :D :D :roll:

» Par HDlameije, le mercredi 19 décembre 2018 à 13:53

Quelle bambée en solo :D Un plaisir maximum. Je vois que tu as pris un abonnement sur le grand tour de la Belle Etoile :wink: