Accueil > Sorties > Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile : Sortie du 15 décembre 2018 par poudreuse38
Grand tour des Ilettes, samedi 15 décembre 2018 par poudreuse38

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire

Globalement 5 à 15 cm de poudreuse sur fond ferme. Des zones verglacées, notamment sur les crêtes.

Aigleton E (9h15) : poudreuse sur fond ferme *****
Col de la Vache E (10h15) : prédominance de neige durcie ***(*)
Ilettes W (11h15) : le must, en poudreuse *****
Dent du Pra SW (12h15) : partie haute poudreuse, couloir neige dure, partie basse poudreuse ***(*)
Bédina SE (13h15) : neige poudreuse en cours de croûtage ***(*)
Boarder cross (13h30) : neige tassée, attention aux cailloux qui commencent à ressortir

Itinéraire suivi : Parking de la Betta>Traversée Aigleton W-E>Traversée du col de la Vache W-E>Lac de Cos>Traversée des Ilettes E-W>Traversée Dent du Pra S-W>Bédina SE>Parking de la Betta

Bonne pioche que ce tour Belledonnien réalisé aujourd'hui avec l'ami Lionel ! Une affaire rondement menée !
Des descentes juste trop bonnes, comme celle des Ilettes...
Peu de monde sur l'itinéraire, exceptée la belle rencontre des DSA avec lesquels nous avons fait la fin de la descente des Ilettes et la remontée sur la Dent du Pra. Sans oublier Christophe croisé vers les Vénétiers !

Une belle matinée de plaisir partagé :-)

» Par SRU74, le dimanche 16 décembre 2018 à 06:11

Joli rallye en Belledonne ! Superbes photos. :wink:

» Par veloski, le dimanche 16 décembre 2018 à 09:06

Une belle bambée! :wink:
À la vue des photos, il semblerait que certains secteurs de ce périple belledonnien aient bien pris le vent. :cool:

» Par poudreuse38, le dimanche 16 décembre 2018 à 11:04

@Stéphane : merci ! Très bien aussi votre tour de la Pierra ! :)
@veloski : Les crêtes ont été soufflées. Tout cela est en train d'être revu avec les chutes actuelles ! :wink:

» Par ghyslain, le dimanche 16 décembre 2018 à 11:16

top le tour, c'est quand même valable d'avoir ça à côté de la maison :roll: !

» Par thomasb, le dimanche 16 décembre 2018 à 16:36

Joli tour ! ça donne des idées de belles boucles à réaliser !
On s'est peut-être croisé au parking le matin, j'étais seul et j'ai tricoté dans le vallon du vénétier

» Par poudreuse38, le dimanche 16 décembre 2018 à 19:22

@ghyslain : Yesss ! :) Après avoir fait pas mal de km en début de saison, c'est bien de skier à domicile sur un aussi beau tour ! :roll:
@thomas : on est parti du parking vers 7h35, qq un nous précédait dans le vallon du Vénétier, en mode light, peut-être toi ?

» Par thomasb, le lundi 17 décembre 2018 à 19:58

C'était bien moi ! Il n'y avait pas foule à cette heure la, c'est agréable :)