Accueil > Sorties > Porte des Aravis, par la combe de la Creuse : Sortie du 15 décembre 2018 par Lilian Martinez
Chargement en cours...
Porte des Aravis, par la combe de la Creuse, samedi 15 décembre 2018 par Lilian Martinez
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Fernuy/1600NWPoudre/20
sommet/2400NWSoufflée
Bon enneigement après cette première vraie chute de neige de la saison. Peu de cailloux finalement mais il faut faire attention par endroit. Bonne poudre dès que l'on rejoint le Fernuy, un peu soufflé dans la combe mais pas mauvais à skier.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Onze ans qu'on y était pas retourné, toujours agréable de faire cette course quand la station est fermée, quelques autres randonneurs mais très raisonnable. Cette combe est très belle et c'est un vrai frigo, un bon -15°C tout au long de la course.

Toutes les photos sur ce lien.


Commentaires
» Par Freevernes, le dimanche 16 décembre 2018 à 16:27

Nous étions au sommet au moment où vous êtes arrivés.
Neige extra en tirant bien dans les contre-pentes en rive gauche, visiblement la neige a été moins travaillé de ce côté là. :wink:
Dans le haut dans l'axe, les conditions n'avaient pas l'air propice au grandes courbes avec des changements de neige fréquent ... du moins avec mes lattes :lost: :x .
Bonne saison à tous !

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.