Accueil > Sorties > Pas du Pin, Couloir Est en traversée : Sortie du 13 décembre 2018 par ThibsR
Pas du Pin et balade poudreuse, jeudi 13 décembre 2018 par ThibsR
Pas du Pin/2200W8hPoudre/30 à 40cmà part le haut : 20m en croûtée épais gelé.
Pas du Pin /2200E9hPoudre/BeaucoupMoins bon sur le bas et dessous : croûte légère par endroits.
Signal de Vouterey/2400SE11hPoudre/20 à 30 cmSur fond dur parfois affleurant.
Col de l'Aigleton/2200W11h30Irrégulière/0 à 20cmPoudre ou neige dure gelée.
Plein de poudre 5 étoiles, gros miam. Mention spéciale pour le haut du pas du Pin est (houlalalalalala). La descente de Vouterey était pas mal aussi. Col de l'aigleton moins bon en haut : le vent avait travaillé la zone (mais en allant chercher du petit couloir caché, poudre de nouveau). Vallon du Vénétier globalement resté lui aussi bien froid, donc bien bon. Le boarder cross et la piste de fin sont par contre caillouteuses : descente précautionneuse obligée et quelques raclures difficiles à éviter.

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : AR Pas du Pin ouest puis est, signal de Vouterey, col de l'Aigleton

Première course avec mes deux compères du jour, que du plaisir (et de l'effort un peu aussi, certes...). Avec Lio, c'est départ bien tôt et ça traîne pas en route ! On a donc pu bien brasser de la pente vierge (enfin, surtout lui, devant toute la matinée, merci pour la trace !). L'est du Pas du Pin avait été fait la veille, ça on le savait, donc pas de mauvaise surprise, par contre le versant ouest tout propre rien que pour nous, je ne m'y attendais pas !
Ensuite, c'est la bonne neige vierge qui a pris les commandes de la montée suivante. On l'a suivi sans se poser de question jusqu'à ce que le brouillard nous incite à descendre. Visibilité médiocre donc, mais dans une telle neige de rêve, ça n'a pas gâché grand chose ("grouic grouic" comme dirait le grand maître sanglier de Belledonne)... Et vive le froid !

Le Pas s'est fait beau
Descente ouest : conditions top.
Côté est : encore plus tip top !
La où la poudre nous mènera...
Belledonne...
Lumières sur les arêtes du Pin
Col de l'Aigleton, à la recherche de la poudre (momentanément) perdue

» Par JulBont, le jeudi 13 décembre 2018 à 14:14

Sortie matinale dis donc. Dommage pour la météo, ils annonçaient mieux que ça. Mais comme tu dis, avec la bonne poudre ce ne sont pas ces quelques nuages qui vont gâcher la balade ! :happy:

» Par ThibsR, le jeudi 13 décembre 2018 à 14:16

Sûr :lol: Regardé la dent de Crolles en rentrant, me demandant si c'était bon... J'ai eu la réponse grâce à toi : merci !

» Par taramont, le jeudi 13 décembre 2018 à 20:25

Et voilà le travail : les jeudis belledonniens n'ont plus qu'à bien se tenir, il y en a qui savent les amortir ! photo 6 superbe avec cette élégante ligne bleue. Belle et bonne saison Thibs ! :)

» Par ThibsR, le jeudi 13 décembre 2018 à 21:36

Au plaisir de te croiser à skis maintenant que te voilà de nouveau en mode glissade (et je n'ai toujours pas oublié la proposition de bière sortie du coffre ! :wink: )

» Par taramont, le vendredi 14 décembre 2018 à 17:42

chut ! les invités sont triés sur le volet :wink: