Accueil > Sorties > Jas des Lievres, Versant Est : Sortie du 01 décembre 2018 par ghyslain
Chargement en cours...
Un Jas des Lievres et une Cime de la Jasse dans la poudre (éphémère)!!!, samedi 01 décembre 2018 par ghyslain
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
face Est Jas des LievresE9hPoudre/20/40poudre sur fond dur
Cime de la JasseSW11hPoudre/20/40poudre sur fond dur

Altitude de chaussage (montée) : 1392
Altitude de déchaussage (descente) : 1392

Activité avalancheuse observée : ras, petite purge en pente très raide

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Prabert - face Est Jas - cime de la Jasse x2 - prabert

Ahhh quel bonheur de faire du bon ski à côté de la maison! Nous sommes les premiers ce matin à décoller du parking avec un papa et son fils (d'ailleurs bravo à lui!). Un peu de brumes puis vers le refuge du Habert d'Aiguebelle le grand beau est bien là! Une petite couche de poudre bien fraîche nous attend pour monter au Jas des Lièvres, mais vers le sommet je tombe sur 20cm de poudre sur les rochers donc on descend direct. Un jolie run de poudre, deux trois touchettes rien de grave!
On repeaute pour la Cime de la Jasse, j'enquille vite la montée pour en refaire une autre avec les copains, du monde sur l'itinéraire, mais il y a de la place et bien souvent tout le monde descend au même endroit. Petit casse-croûte et on tente en face Nord. Je vais voir ce qu'il en est, un petit couloir passe mais du gratonnage à faire sur le haut, et de l'autre côté personne n'est sorti sur la crête donc je préfère le demi-tour avant d'engager les miss la dedans!
Je remonte à la cime puis nous longeons les crêtes vers le sud-est pour se trouver une belle pente vierge, du bonheur sur le haut puis ça s'alourdit légèrement, et on continue jusqu'en bas quasi sans touchette en faisant attention et bien sûr sans prendre trop de vitesse...

Voilà une superbe journée dommage que demain ils annoncent la flotte...


Commentaires
» Par Em42, le samedi 01 décembre 2018 à 17:55

Bien vu ! Au moins tu as su en profiter ;)

» Par Boris Pivaudran, le dimanche 02 décembre 2018 à 11:35

Bien les copains ! En bonne forme on dirait !

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.