Accueil > Sorties > Col de la Cayolle, Traversée N-S : Sortie du 25 novembre 2018 par Manu3804
Col de la cayolle par bayasse, dimanche 25 novembre 2018 par Manu3804
Bayasse/1800NW9h30Croutée fin/10une legère croute agréable
Cascade/2000N11hPoudre tassée/10/30
Col de la cayolle/2400N12hSoufflée/15/60

Activité avalancheuse observée : avalanches de plaques vers le sommet dans des versants nord. Probablement des accumulations dû au vent.

Itinéraire suivi : Nous avons suivi la route jusqu'au refuge puis nous avons gravi le petit dôme à 2431m d'altitude à côté du col de la cayolle.

Excellentes conditions météo et neigeuse. Malheureusement le vent et les chutes de neiges récentes rendent l'accès aux vallons plus pentus dangereux. On peut observer des avalanches de plaque vers 2400m d'altitude dans des valons de pente > 35°.
Cependant la neige est très agréable à skier.

Entré du ravin de la grande Cayolle
Col de la cayolle, Nous sommes monté sur le petit dôme à droite du col.
Col de la petite Cayolle