Accueil > Sorties > Sommet de Caire Brun, versant Nord : Sortie du 10 juin 2018 par nicony
Sommet de Caire Brun, versant Nord, dimanche 10 juin 2018 par nicony
2400-2800N8:00Névé

Activité avalancheuse observée : neige de neve du haut en bas.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : depuis le lac des Eissaupres

De retour apres une annee dans le colorado, j'ai passe une semaine en ubaye avec pour objectif de faire du velo. Une montee a restefond, et je vois que la neige descend jusqu'a la route. Je retrouve des vieux skis dans le grenier, une paire de TR12, le tout n'ayant pas servi depuis au moins 15 ans. Une paire de chaussettes fera l'affaire en guise de gants.
On chausse a la voiture (montee et descente), juste au dessus du lac des Eissaupres. Pas de regel mais je n'ai pas l'impression que la neige change beaucoup en cours de journee.
Montee faite 2 fois.

Un peu de monde ce matin (4 sous le sommet)
du sommet vers le lac
passe 30 ans, le materiel aussi (meme "light") semble prendre des kilos