Accueil > Sorties > Passage des Trois Moines, par le Lac sans Fond : Sortie du 10 juin 2018 par LC73
Passage des Trois Moines, par le Lac sans Fond, dimanche 10 juin 2018 par LC73
Torrent du Reclus/211307hNévé
Lac sans fond/246008h30Névé
Passage des Trois Moines/278209h30Névé
Neige de névé avec de nombreuses rigoles

Un créneau matinal, pas envie de portage, direction le col du Petit Saint-Bernard.
Deux personnes devant nous, partis une demi-heure plus tôt. Nous suivrons leurs traces jusqu'au passage des Trois Moines (ou presque) sur une neige de névé pleine de rigoles.
Montée rive gauche du torrent de Teppié sur une neige bien portante qui n'a pas encore pas pris le soleil.
Puis, sous le lac sans fond, traversée sur un pond de neige et montée au pied de la pointe du lac sans fond.
Après le lac, montée au pied de Lancebranlette, puis nous obliquons à gauche direction le passage.
A 09h30, la neige a bien (trop) chauffée et je décide de stopper 40 m sous le passage ne voulant pas "galérer" dans cette partie finale un poil raide.
Petite pause photos...10h nous attaquons la descente et 10h45 à la voiture.
Les deux personnes devant (que nous retrouverons à la voiture) ont basculé dans le vallon des Rousses (jusqu'où?) puis sont remontés au passage des Trois Moines pour descendre comme nous par l'itinéraire de montée.
Par rapport au photos du col et du secteur des 15 derniers jours, je trouve que ça a bien fondu!

Rive gauche du ruisseau de Teppié
Pointe du lac sans fond
Sous Lancebranlette
Petite traversée puis final
A droite le passage, nous stopperons à gauche
Plus que quelques mètres

» Par Randocool, le dimanche 10 juin 2018 à 18:46

bien sûr bravo à Juliette :D
mais cette fois, encore plus au papa qui avait notre belle bambée d'hier dans les pattes :wink: