Accueil > Sorties > Coup de Sabre du Piniollet, Traversée Sud-Nord : Sortie du 01 juin 2018 par Christof73
Coup de sabre du Piniolet en boucle, vendredi 01 juin 2018 par Christof73
Col/1900S6Névé/Plaques d'herbe
Couloir/2300W7hDure/dure
combe de la croix/2500SE7h30Irrégulière/Décaillée
Altitude de chaussage (montée) : 1er névé à 1900
Altitude de déchaussage (descente) : combe de la croix 1900

Activité avalancheuse observée : néant

Montée sur neige dure avec de belles vagues, on retrouve la neige de janvier qui avait pris la pluie jusqu'à 2900m, elle est bien chargée en eau, compacte. Ca sera mieux de redescendre en face sud, sinon ça va être inskiable avant 10h-11h.
Montée par le petit couloir de gauche en crampons mais ça passe sans, descente sur une belle moquette déjà bien transformée en face sud est. Chamois, bouquetins et marmottes m'accompagnent tout au long de cette petite sortie du matin avant d'aller bosser.

La semaine dernière j'ai remonté une très jolie petite goulotte qui se trouve juste à côté en face sud est, mais a ma connaissance elle n'a pas de nom ?

Au départ du col
Vallée du Glandon
Le petit couloir de gauche
Un peu de couleur au sommet
Coup de sabre ou plutôt la banane ?
Ça galopait ce matin
Neige de printemps, pas tant mal