Accueil > Sorties > Cime de la Lombarde, Tour horaire et Sommet : Sortie du 27 mai 2018 par miky
Cime de la Lombarde, Tour anti horaire et Sommet, dimanche 27 mai 2018 par miky

Altitude de chaussage (montée) :2200

Purges anciennes, coulée de surface de la dernière couche de neige
Neige de névé sur tout le parcours.

Itinéraire suivi : Cime vermeil, cime de la lombarde, pas d orgials, col de la lombarde

12 degrés à 2200 à 7h30, et ciel couvert.. Un doute me prend au départ de la course.
Décision est de faire le tour anti horaire de la cime de la lombarde. La montée dans la combe est de vermeil est encore bien enneigée mais déjà des etroitures se font qui bientôt obligeront à dechausser.
Nous passons rapidement à pied dans le couloir car malgré les couteaux nous glissons à ski. Pas besoin des crampons dans la neige de névé à cause du petit Regel de cette nuit, mais ça porte bien.
L arête est déneigée, nous rejoining le pas et montons à la cime de la lombarde. Toujours cette neige de névé portante, seul bémol la couche de surface qui glisse des qu on prend un peu de pente et qui rend difficile la trace.
La descente sur le lac d orgials est très agréable dans une neige souple mais portante, les couloir ne sont plus praticables, nous avons du contourner par le vallon.
La remonte sur le pas d orgials est déneigé sur le haut.
Descente 4 étoiles sur le col de la lombarde.
Nous retournons aux voitures juste à temps pour l orage.

Le couloir nord du malinvern semble encore enneigé tout du long

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés