Accueil > Sorties > Dent du Pra, Traversée NW>NE : Sortie du 26 mai 2018 par chapp
Dent du Pra, Traversée NW>NE, samedi 26 mai 2018 par chapp

Activité avalancheuse observée : nada, c'est aussi l’intérêt de skier si tard.
Qq coulées sous les skis dans la pente pouvant déstabiliser tout au +

Itinéraire suivi : Pipay/combe pra/rocher Eveque/face NE/ face NO et retour

Peu ou pas de regel mais neige agréable compactée par les dernières pluies.
Pipay restera encore pour quelques jours un bon plan sur ses 2 versants. Ceci étant pour rejoindre Pra ou Belle étoile cela ajoute pas loin de +300m au compteur.
Notre boucle du haut ne manquait pas de sel : monté par la face Nord-est (à pied pour le haut coté 4.2) et redescendu la face nord ouest (par une variante bien raide et étroite) le tout dans une neige mi-molle agréable du fait de bon appuis.
J’aurais bien profité cette année encore de Pipay, il est temps d’aller sous d’autres cieux ...

c'est tout bon à pied.
ni crampon ni piolet sans que cela n’enfonce trop.
trou de souris pour débuter la NO
variante raide mais bon grip
coup de rétro sur la variante
1800 m la neige commence à manquer dans Mataru
cerise sur le gateau

» Par Didyeti, le jeudi 31 mai 2018 à 14:59

Hello Chapp !
Non mais c'est pas croyable ça, encore des morilles à l'arrivée de ta rando !! Ca fait au moins 2 fois, si j'ai bonne mémoire d'une précédente saison vers le Grand Som... quand je pense que j'en trouve difficilement 2-3 quand je fais une cueillette dédiée.
Ou alors, tu photographies des morilles en plastique que tu emportes en rando à skis :P ?!
Sinon, tant pis, on n'aura pas réussi à se croiser du côté de Pipay en fin de saison cette année... on fera mieux la prochaine fois !
Bonne fin de saison,
Didier.