Accueil > Sorties > Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu : Sortie du 20 mai 2018 par Sigol
Aiguille d'Argentière, Par le glacier du milieu, dimanche 20 mai 2018 par Sigol
Conditions de neige
glacier du milieu/ +3400NW10h30Dure
gacier du milieu/sous 3400NW10h45Moquette
Glacier argentière/sous 270011h00Soupe

Itinéraire suivi : identique au topo

Levé à 2h20, départ de Grenoble à 2h30 pour un départ à 5h00 du parking des Grands Montets. Très bon regel dès le bas de la station. On a réussi à trouver une langue de neige suffisamment consistante pour chausser les skis juste en dessous de la station d'arrivée du téléphérique de Lognan. Ensuite, une trace nickel juste un peu ravagée par les randonneurs à raquettes jusque sur le glacier de l'Argentière puis des conditions météo de rêve : 2 cm de neige visiblement tombée la veille, pas de vent et froid juste ce qu'il faut. Un grand merci aux 2 cordées parties du refuge et qui nous ont fait une super trace jusqu'au sommet atteint à 10h20. Malheureusement on a pas eu le temps d'en profiter. Au bout de 10mn, le brouillard s'en est mêlé et on a replié vite fait. Les conditions de descente jusqu'à la rimaye étaient très correctes. c'était dure sous la fine couche de neige tombée la veille mais sans piège. Passé la rimaye, neige un peu croûtée sur 100/150m, puis super moquette et grand soleil. Retour au parking à 12h00. Merci à Dimitri pour la sortie de dernière minute.