Accueil > Sorties > Grande Casse, Face NW, Couloir NNW : Sortie du 05 mai 2018 par Boris Pivaudran
Grande Casse, face NW, voie Abelé, samedi 05 mai 2018 par Boris Pivaudran
Conditions de neige
Voir commentaire
Le couloir est bien rempli

Activité avalancheuse observée : Suspicion de plaques. Spindrifts.

Petit plan improvisé la veille à 22h. Arrivés sur place vers 1h du matin dans le super camping-car de mister Ghys', on est confiants au réveil lorsqu'on voit un ciel tout dégagé. Du bleu partout ? Non, la Grande Casse accroche un vilain cumulus qui ne partira pas de la journée.

Heureusement dans la face NW on est protégés du fort vent d'est. Par contre c'est la purée de pois. La neige est très changeante, des zones grisâtres bien dures dans la traversée, des boulettes de coulées sur le bas, de la poudre tassée sur le haut, de la croûte, et des zones plaquées (45cm de neige tassée sur fond verglacé). D'ailleurs sur le haut, au niveau de la dernière traversée menant à la sortie sur la petite face nord, je fais part à Ghyslain de mon mauvais feeling sur la neige. On voit une cassure de plaque récente correspondant à cette épaisseur de fraiche au niveau du couloir de sortie. Du coup demi-tour, on signe le but nivo...

Merci à Ghyslain pour cette aventure clé-en-main !

On y croit !
La face NW de profil
C'est toujours l'bakin !
La dernière traversée où on a fait demi-tour