Accueil > Sorties > Pointe d'Emy, Versant Est : Sortie du 01 mai 2018 par Jérôme Donneaud
Chargement en cours...
Pointe d'Emy, Versant Est, mardi 01 mai 2018 par Jérôme Donneaud
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : 1740
Altitude de déchaussage (descente) : 1740

Activité avalancheuse observée : de grosses plaques sont parties en versant nord
Aucune activité ce matin . Bon regel et températures bien fraîches limitent le risque naturel

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Départ tranquille et un peu brouillasseux a 07:50 d Albanne . Marc est impatient d en découdre et comme d hab à peine sortie de la voiture il est déjà prêt. De mon côté je décide de prendre mon temps et nous entamons en décalé la bucolique montée de la piste forestière bien enneigée . Quasi pas de portage jusqu au vallon que nous remontons au son d eole qui commence à bien élever le ton. Neige dure dans la combe terminale : j ai mis les couteaux puis skis sur sac pour les 20 derniers mètres entre rochers et neige striée par la reptation. La descente versant sud est est en excellentes conditions.
Beaucoup de présence sur cet itinéraire souvent désert à cette époque : un couple , un célibataire et un loup aperçu furtivement au sommet d une crête . Nous sommes bien deux à l avoir aperçu. Belle récompense et grande émotion tant cet animal me fascine

Montée dans le vallon d emy : dure la reprise!
Depuis le sommet vue sur la haute Maurienne bien ennuagée

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.