Accueil > Sorties > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest : Sortie du 30 avril 2018 par rafale38
Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest, lundi 30 avril 2018 par rafale38
Descente sur glacier de Chaviere 3* si on choisit bien une rainure avec les qqs cms de neige tombés durant la nuit. Le fond est dure...limite glace.
Si la rainure choisie, n'est pas assez pleine, la note passe vite à 2*

Descente Saints Pères 4* en poudre dense ramenée par le vent dans le couloir (accu de 20 à 25 cm)

Itinéraire suivi : Parking Caron - Aiguille de Polset - point 2800 - Aiguille des Saints Pères - Parking Caron

Au vue des derniers posts, difficile de faire un choix hier soir.
J'opte pour Val Thorens (météo pas trop mal en matinée avec peu de vent. Au pire, si c'est dure, les pistes seront préparées)

Au parking à 07:00, la météo est confirmée avec un 0°C à 2000.

Première montée à l'aiguille de Polset où je ne traine pas au vue des nuages arrivants....
Je file vers les couloirs des Saints Pères réalisés sur le bas avec les couteaux, et sur le haut (qd la pente s'accentue) avec les crampons.

Belle matinée dans la fenêtre météo :-)

Aiguille des Saints-Pères
Mont Gebroulaz
On touche au but ;-)
Du haut du couloir des Saints Pères

» Par p1p1, le lundi 30 avril 2018 à 13:10

Pas trop de regrets pour moi vu les conditions et la météo! :happy: Par contre si je fais un week-end par là bas ça doit être sympa par là ( idéalement quand la station est fermée!) :)

» Par Marco, le lundi 30 avril 2018 à 14:38

Aussi rapide sur les skis que devant un clavier ! :wink:
Tu rédiges le CR avant de partir ? :lol:
moms est parti vers la Bérarde ce matin mais je me suis débiné :oops:
Activité plus en rapport avec mon âge : jardinage.
C'est le premier pas vers la maison de retraite :~

» Par rafale38, le lundi 30 avril 2018 à 16:42

@p1p1: Sortie sympa!!! Surtout le couloir :wink:
@Marco: Le clavier est mon métier :wink: Tout s'explique :D
C'est cool le jardinage (éventuellement, j'ai de quoi faire chez moi aussi :D ). La maison de retraite est loin :wink: maintenant que j'ai trouvé mon coéquipier pour la Pierra Menta :wink: A bientôt.