Accueil > Sorties > Grand Roc noir, Versant SE : Sortie du 27 avril 2018 par Géraud °°°
Grand Roc Noir, en boucle par la Pointe du Gd Vallon, vendredi 27 avril 2018 par Géraud °°°
Conditions de neige
Transfo dans toutes les orientations skiées (SE, W). Plus lourde sur le bas, sous 2200m en début d'apm. Le vent a bien ralenti le réchauffement de la neige permettant d'avoir une bonne skiabilité sur tout le circuit.

Activité avalancheuse observée : que des anciennes plaques et coulées dans de nombreuses orientations

Itinéraire suivi : Le Suffet > Pte du Gd Vallon > descente SE jusqu'au Plan des Cavales > Gd Roc Noir par pente SW puis W > descente SE puis SW > Col du Gd Vallon > Crêtes de Côte Chaude (juste sous la Pte du Gd Vallon) > descente W puis on rejoint la route vers 1970m > Le Suffet

Après avoir atteint la Pte du Gd Vallon, on rajoute le Gd Roc Noir. Très beau parcours avec la montée en SW puis W (crampons pour la pente finale W, peu enneigée).
Le NW ne faisait pas trop envie: remplissage moyen, neige travaillée par le vent, ce qui nous fera opter pour la descente SE puis W afin de rejoindre le Col du Gd Vallon.