Accueil > Sorties > Mont Pelat, En AR depuis Allos : Sortie du 22 avril 2018 par JPdu04
Pelat/Col Valplane/Barre Rondel, dimanche 22 avril 2018 par JPdu04
Sommet Pelat /3051E8h45MoquetteTôt bon regel donc fallait chercher vraiment les Versant Est
Col de Valplane/2543W10h30MoquetteBeaucoup de mouvements de Terrain
Les Graus/2383NW11h15MoquetteTop

Activité avalancheuse observée : RAS mais qqs gros départ antérieur

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : J'ai un peu coupé pour éviter le couloir bien ravagé par les grosses boulettes pour la montée sur Pelat

Départ 6h pour tâter le terrain... Cette sortie permettait plusieurs possibilités de repli en cas d'un rapide réchauffement mais ce ne fût pas le cas; il fallait même tout le temps chercher les descentes qui avaient vu le soleil dès le matin... Les versant Ouest restant bien béton jusqu'à 10h... Bonne portance et paysages toujours aussi beaux... Belle sortie

La DDE fait du Zèle
Les Tours au petit matin
Ruissellement
Vue du Sommet Pelat
Sommet Pelat
Vue du Sommet Pelat
Les Tours et le lac d'Allos
Les Boulettes
Belle Avalanche
Lac d'Allos
Lac Tours
Tête Valplane
Vallon de Valplane

» Par C--Clape, le mardi 24 avril 2018 à 22:09

Belle sortie effectivement, les photos parlent d'elles- mêmes... :cool:

» Par Jeannot8, le lundi 30 avril 2018 à 15:41

Bonjour et merci pour les photos ! Es-tu descendu par le couloir Ouest sous le lac du trou de l'aigle et si oui comment est-il ? Merci !!!

» Par JPdu04, le lundi 30 avril 2018 à 19:05

Non à l'époque j'étais descendu par une langue de neige plus à l'ouest; c'était moi ravagé par les coulées mais je suis monté dedans aujourd'hui (voir sortie Col Trou de l'Aigle) et la chute d'hier a bien lissé le tout... Sans pb pour monter et descendre dedans ;))

» Par Jeannot8, le mardi 01 mai 2018 à 09:18

Ha oui... j'ai posté sans voir que c'était encore toi ! Tu penses qu'en crampons ça enfonce pas trop ? on veut monter par la Petite Cayolle, bifurquer de suite à D au col dans cette belle face et retomber sur le lac du Trou de l'Aigle puis le sommet fait, redescendre par le couloir ouest.
Bon ski !