Accueil > Sorties > Cime Ciarbonet, Par Grange Mazzegliera : Sortie du 27 mars 2018 par mig
Cime Ciarbonet, Couloir S direct, mardi 27 mars 2018 par mig
Le soleil fait son travail: neige transformée dans ces pentes SE

Altitude de chaussage (montée) : Chialvetta
Altitude de déchaussage (descente) : Chialvetta

Nous quittons la piste avant Pratorotondo. Comme la veille, il y a beaucoup de monde dans le secteur mais nous sommes les seuls sur ces pentes et la montée est agréable et variée. Vers 2100 m nous retrouvons une belle trace qui facilite l'entrée dans la combe supérieure.
Du sommet, vue sur les itinéraires alentours et les nombreuses colonnes de fourmis...
Belle descente sur une très bonne moquette dans l'ensemble (à poils plus long dans le bas...) en prolongeant la combe par un couloir S qui nous amène vers 1800 m à la dernière épingle de la piste où le plus motivé pourra enchainer sur la face N du bric Cassin pendant que les autres pique-niquent en l'observant de loin;-)

Départ!
Le ressaut pour prendre pieds dans la combe supérieure
Combe supérieure
Au loin le sommet
Dans l'alignement du sommet: le monte Freid
le petit couloir S