Accueil > Sorties > Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z : Sortie du 18 avril 2018 par chapp
Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z, mercredi 18 avril 2018 par chapp

Activité avalancheuse observée : rien au niveau de la neige mais par contre les cailloux purgent. On a fait 1/2 tour dans le couloir de onze heures tellement ça tombait.

Dans ce coin plein nord la neige reste compacte en fin de saison. Peu importe l'heure choisie et la température du jour le ski reste bon.
Marco n'y a pas cru ...mal lui en a pris car avec mes 2 compères du jour on s'en ai mis plein la lampe !
Nous avons fini le couloir à pied dans de bonnes marches mais à la limite cela passait à skis tant la neige était bonne dans ce trou qui ne voit jamais le soleil.
Notre 1er descente longue de -400m dans un décors et une lumiére de cinéma nous a ravi en même temps que rafraîchi après une montée torride.
La seconde descente sur la piste pour finir frisait le 5* dans l'orange du couchant.
Je suis un peu dithyrambique, peut être que les 2 fioles de Génépi ingurgitées la haut y sont aussi pour quelques chose.

couloir en z
dans la tiédeur d'un soir d'été
pause
début 2iem descente : into the wild

» Par Marcoman, le jeudi 19 avril 2018 à 08:48

Il n'y aura pas de session de rattrapage pour les petits moqueurs qui n'y ont pas cru? :oops: :oops:
Un regret de plus, celui de ne pas encore t'avoir vu skier en short :lol:

» Par chapp, le jeudi 19 avril 2018 à 10:15

Marco, la séance de rattrapage c'est samedi matin : le 5.1 de la Pte du Sifflet (Prabert) :wink:

» Par thifaz, le jeudi 19 avril 2018 à 13:55

Marco, je soupconne PAT de ne pas trop solliciter les vététistes en ski de rando.
A bientôt, au fait, tu sais descendre ? :D