Accueil > Sorties > Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond : Sortie du 17 avril 2018 par mousqueton
Pic des 3 Evêchés - Montée côté ouest par hameau des Cours, mardi 17 avril 2018 par mousqueton
Départ/17907h45Dure
jusqu'au col de côte plaine/270010h45Dure
du plateau jusqu'au col en de /305011h45Transfo lourde

Activité avalancheuse observée : Rien constaté. vieilles coulées de lourde particuliérement sous les rochers

Itinéraire suivi : Départ hameau des Cours. montée par Côte plaine, puis liaison avec l'itinéraire pour la pente finale.

Une autre façon de faire les 3 évéchés, proposée par Yves.Départ hameau des Cours en face de Villar d'Arêne. Un tout petit peu de portage sur 80m,que nous aurions pu éviter en partant sur la droite du hameau.Bon regel. couteaux nécessaires pour remonter le grand couloir ouest assez raide de Côte plaine. Nous voila au soleil au col coté 2711. Ces conversions sur neige dure, sont éprouvantes nerveusement. J'y ai laissé quelques plumes....Récupération et nous rejoignons l'itinéraire de la pente finale avec une randonneuse qui nous emboite le ski. Il fait trés chaud. Nous ne nous attardons pas, il est 12h. La pente est bien chaude avec une transfo bien lourde mais bien portante.*** Nous rejoignons notre itinéraire de montée qui est parfaitement décaillé *****. Régal,régal jusqu'au pied du couloir. Il faut viser juste pour les langues de neige qui nous raménent (avec un petit déchaussage) pratiquement au niveau de la voiture.

grand couloir de montée
Relachement à la sortie
le pic
Grand Galibier
Est ce que l'on voit nos salsifis...?
Tout bon
Départ. Bien viser les langues
joli petit hameau que l'on regarde pratiquement toujours de derriére les vitres de nos voitures
Agneaux