Accueil > Sorties > Les Courtes, face NNE : Sortie du 15 avril 2018 par M31
la NNE des courtes depuis le village : pas si court, dimanche 15 avril 2018 par M31
pistes16hSoupedur à la montée et soupe à la descente
glacier15hMoquettedur à la montée et transfo à la descente
face14hPoudrebonne poudre 20 à 40cm, pas mal

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : nada

Itinéraire suivi : argentière > face NNE en AR

juste pour dire que la face était ce jour en excellentes conditions, ca chausse au col, pas de glace, et bonne poudre, pour ne pas dire grosse poudre sur les 9/10 de la face.

un vieux reve qui se réalise, une pente mythique pour moi, d'autant plus en partant du bas (départ 5h30). le départ du bas, ca permet de profiter jusqu'à 9h30 du glacier pour presque nous tous seuls (mis à part le survol d'avions qui font des touch and go sur le glacier : est-ce bien légal??). mais ca fatigue aussi quand meme un peu.

on avait hésité avec le barbey, mais ca faisait encore plus de deniv à la journée avec la boucle par le col du chardonnet... à faire un jour quand meme!

photos à venir!

» Par Cyrille Marais, le lundi 16 avril 2018 à 09:43

Sommet ou pas sommet ? neige au sommet au glace ? Merci de l'info . :cool:

» Par neigerome, le lundi 16 avril 2018 à 13:29

bravo pour l'éthique :)

» Par jacques burcher, le lundi 16 avril 2018 à 21:27

Bravo Matthieu ! Le D+ me laisse rêveur :roll:
On aurait pu y aller ensemble ....... avec une escale au refuge pour moi :P
Tu était seul ?

» Par M31, le mercredi 18 avril 2018 à 22:11

Salut à tous
Alors dans l'ordre :
Pas de glace du tout! Tout au plus neige un peu ferme sur les 50m du haut et 2 ou 3 caillou mai rien de plus
Merci pour les compliments !
Jack j'étais avec Léon un pote qui apprécie ce genre de virées ! A une prochaine!