Accueil > Sorties > Aiguille d'Argentière, Couloir Barbey : Sortie du 15 avril 2018 par Manu Abelé
Chargement en cours...
Aiguille d'Argentière, Couloir Barbey, dimanche 15 avril 2018 par Manu Abelé
Conditions de neige
2500-3900m Est, sud et ouest: en cours de transfo, petite croute ou dure qui ramolli un peu dans la journée (superficiellement sauf plein sud)
2500-3900m Nord: neige restée froide, juste 10cm sur neige tassée sous 3000, couloir en bonne poudreuse (sauf les 15 m en haut orientés Est croutés)
Glacier du milieu bien trafolé, bcp de monde dedans aujourd’hui

Activité avalancheuse observée : rien ce jour, risque 2 ressenti

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Départ un peu avant 7h du village d’Argentière, ca chausse dès le bas; puis jonction vers 9h30 au pied du glacier du milieu avec Marco, bonne trace un peu zipante, bonnes marches sur le haut pour arriver sur ce très beau sommet panoramique. Rencontre sympa avec l’équipe de Cham’lines avec drone, gopro etc qui nous ouvrent le couloir (on a pris celui directement sous le sommet, a gauche sur la photo du topo). Il y a de la place, la neige est excellente et on est vite en bas. Remontée un poil longuette au col du Chardonnet, et il n’y a plus qu’a se laisser glisser sur une neige très correcte pour finir cette belle journée. Merci Marco!


Fichier GPS lié : Afficher
J’en connais un qui va renouveler son abonnement annuel!
Youhou!
Le dernier tiers

Commentaires
» Par David Z, le lundi 16 avril 2018 à 18:59

Souple ....;-)

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.