Accueil > Sorties > Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile : Sortie du 15 avril 2018 par melouille
Super Grand Tour Belle Etoile, dimanche 15 avril 2018 par melouille
Aigleton Est9hMoquettemoquette dure
Col Vache Est10h30Moquetteen rive D moquette, en rive G un peu collante
Belle Etoile/2400W12h30MoquetteTop moquette rive G
Dent PraWTransfo lourdePas mal puis lourde puis soupe

Activité avalancheuse observée : Des petites coulées près des rochers en face E. Reptations sous le Pic Pin, une grosse pente est partie depuis le we dernier

Itinéraire suivi : Prabert-Col Aigleton-Col de la vache-lacs 7 laux-Pic Belle Etoile-Sous Aigleton-Dent du Pra-Prabert

Partis vers 7h du parking, on croise des copains (Sylvain et son pote) qui vont à la Belle Etoile, donc on fait route. On avale vite le Col de l'Aigleton, où on croise le mythique "HD de la Meije"! On abrège l'historique de l'ouverture du couloir Duhamel parce qu'il nous reste encore du chemin ;-) Au plaisir de se recroiser Monsieur HDuhamel;-)
Première descente nickel, remontée au lac du Grand Clot où nos chemins se séparent, on se rajoute une petite descente parce que la moquette est parfaite! Remontée au col de la Vache où est on rejoint par 4 autres personnes qui font aussi la remontée vers la Belle Etoile. Descente un peu collante sur le début mais tout de suite en rive D bonne moquette. Sans le savoir, on repaute en plein milieu du lac (dixit le GPS d'un des gars). Remontée à la Belle Etoile sous un bon cagnard à la fin! Et enfin Summit! Petit pic nique et descente en face sud de la Belle Etoile, un peu trop de boulettes dans le couloir mais la suite est en moquette top moumoute. Arrivés en bas, on n'en a encore pas assez, allez on fait chauffer le compteur à déniv et on remonte à la Dent du Pra. Dernière montée avec le soleil qui tape encore fort mais heureusement un gentil nuage fait son apparition!
Descente pas si mal au début en jouant sur la rive G, puis bien trop lourde, je ne sais plus si c'est la neige qui est trop molle ou mes cuisses qui ne maîtrisent plus mes skis, mais j'ai l'impression d'être une débutante!!
Retour à Prabert, ah tiens y'a plus personne!!! Ah ah!!
Superbe tour en tout cas!

1ère descent Aigleton Est avec Sylvain et son acolyte
Arrivée au col de la Vache
Simon au col de la Vache
2ème petite descente avant la Vache
Descente sur les lacs des 7 laux
Descente face W Belle Etoile

» Par SBY, le dimanche 15 avril 2018 à 20:17

Joli! Nous on parait ridicule avec nos "seulement" 2100 m de déniv :D
On a fait Belle étoile->lac de la belle étoile ->Belle étoile bis -> descente en nord et col de Vouteret -> Dent du Pra -> Prabert. Un bien chouette tour! Enfin!
C'était cool de s'être croisé et d'avoir partagé un bout de montée! A une prochaine

» Par HDlameije, le lundi 16 avril 2018 à 11:00

Une belle réussite que ce grand tour :roll: Je vous ai vu vous éloigner en souhaitant que la température qui montait vite ne soit pas un frein à votre beau projet. Le jus fait dans les Tatras et à l'Albaron est payant :D Au plaisir d'une prochaine rencontre :wink: