Accueil > Sorties > Jas des Lievres, Face sud : Sortie du 09 avril 2018 par ThibsR
Chargement en cours...
Jas des Lievres, Face sud, lundi 09 avril 2018 par ThibsR
Conditions de neige
Regel bien meilleur qu'escompté. Avec départ voiture vers 7h20, bonne croûte portante dès 1700m, et la grande pente sud en neige dure sur une bonne épaisseur (fond pourri toujours dessous quand même).
Pas de vrai décaillage en haut quand je me suis décidé à renoncer à la moquette vers 10h30, mais plaisir du bon grip-billard. Bas de la pente : de croûtée chiante sur fond pourri à archirevenue un peu lourdingue. Boarder cross pas mal, efficace.

Altitude de chaussage (montée) : 1350
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 (un portage et ski/herbe)

Activité avalancheuse observée : ras (bon, plein de coulées récentes regelées, forcément, coulées de surface seulement).

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Cru un peu à la magique-moquette-sur-fond-billard au début de la montée : couche bien régulière et regel inespéré. Las, malgré pas mal d'attente en haut, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Il en a oublié de réchauffer ça en douceur. Peut-être meilleur plus tard, mais alors bof bof sur le bas, chargé en neige lourde.
En montant, j'ai rejoins/refait une vieille trace au-dessus de la cabane. Celle-ci traverse ensuite une bonne zone de coulées surplombée de corniches pas ridicules, pour atteindre le grand plan final. A 8h30, avec la neige bien regelée en surface, je suis passé sans inquiétudes, mais sûr que faudrait pas suivre par là beaucoup plus tard dans la journée.

Bas sud-est de la pente...
Tiens, quelqu'un arrive.
Une des entrées (qui ont l'air de bien passer) pour le vallon de Bédina.
Pas N&B

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.