Accueil > Sorties > Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW : Sortie du 02 avril 2018 par patric bosetti
Mont Clapier, Voie Normale par le versant SW, lundi 02 avril 2018 par patric bosetti
un tres bon regel nocturne au départ ,une neige abondante pour un 2 Avril !! sur la descente du Clapier on avait le choix entre une poudre et de la neige transformée suivant l'exposition des petits vallons !! puis sur la descente du Montolivo neige transfo sur toute la descente

Altitude de chaussage (montée) : 1600 Mètre
Altitude de déchaussage (descente) : 1600 Mètre

Activité avalancheuse observée : aucune activité aperçu ce jour

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : pont du Counté , mur des Italiens, Clapier, refuge de Nice,cime Montolivo ,lac Autier, goulet du lac Autier , voiture !!

Départ de la Gordolasque avec la famille "O" (Tim et Phil) qui vont nous attendre a la Baisse Niré . Gé , Doumé et moi nous partons pour le Clapier sous un soleil radieux du vent au sommet , une descente mémorable jusqu'au refuge de Nice dans une neige de cinema puis une remonter chaude (coté température) jusqu'à la cime Montolino ,puis la baisse Niré ou la famille "O" nous attendait et descente en neige transfo a point jusqu'à la voiture !! très belle journée en bonne compagnie !!

depart
au dessus du mur des italiens
clapier
Doumé a Montolivo
haut du goulet
milieu du goulet
bas du goulet
après moi ça passe plus ! j'ai tout cassé
Tim'Ô
Clapier du jour !!
Le Sanglier arrive au sommet
Au Top...!!!
Pour Genepy 04 .......

» Par Phil'Ô, le mercredi 04 avril 2018 à 15:38

Bande de malade... Vous avez fait le double de notre déniv en à peine 45 min de plus que nous :lol: :roll: :wink: :cool: