Accueil > Sorties > Col des Fouages, Combe nord : Sortie du 02 avril 2018 par Filou38
Col des Fouages, Combe nord, lundi 02 avril 2018 par Filou38
Combe Nord: Sur le haut et jusqu'à 2000, poudre tassée bien skiante légèrement humide en surface 4*.
Dessous et jusqu'à l'Echaut: c'est bien collant, il est préférable de rester dans les traces 2*.
Boarder: Vers 13h, bien revenu donc pas mauvais, surtout qu'il est bien redessiner avec les passages de la journée 3*.

Activité avalancheuse observée : 2-3 purges de surface dans les pentes les plus raides exposées au soleil.

Pour cette dernière journée de vacances nous choisissons un vallon que nous apprécions côté Maurienne. Le soleil devrait être timide mais présent le matin et la jolie combe Nord des Fouages aura peut-être conservé un peu de cette poudre de Printemps.

Nous décollons juste derniers du parking à 8h30, il fait déjà doux. Nous progressons sur une neige molle sur le chemin d'accès à la combe, le retour sera collant et gluant huuum..
Au pied des Vallorins, nous pouvons observer plusieurs groupes à la trace (ou pas) en direction des différents cols du fond du vallon (Merlet et certainement aussi le Villonet) et également la progression de 4 gars en split dans le rectiligne.
La Combe des Fouages a une seule trace visible par endroits.
C'est parti pour un petit traçage comme on les aime avec un bon gros bottage intégral ;)) Chacun son tour, nous finissons par aboutir presque au col de droite. Le plaquage sous ce dernier, aura raison de notre motivation, arrêt à 2400.
Nous descendons la combe rapidement du moins jusqu'à trouver une neige bien moins plaisante vers 2000. Elle restera ainsi jusqu'au boarder.
Le Boarder est sympa mais les cuisses chauffes!
Un petit papotage avec les traceurs du rectiligne au parking et nous voilà sur le retour.
(Le rectiligne est en poudre tassée sur le haut assez bon, un peu de boulettes sur le centre et en neige collante sur le bas)

» Par JulBont, le mardi 03 avril 2018 à 12:50

Quelle quinzaine! Vous êtes des machines... :happy:

» Par Em42, le mardi 03 avril 2018 à 13:50

Belles vacances ! :cool: :cool:

» Par Filou38, le mardi 03 avril 2018 à 14:07

Merci merci! On est contents d'avoir pu faire tout ça et surtout sans pépin..Maintenant, on est en pleine forme pour reprendre le taf :ill: :D

» Par taramont, le mardi 03 avril 2018 à 14:44

bon repos maintenant ! me suis régalée à vous lire et à vous regarder :)

» Par Toz, le mardi 03 avril 2018 à 18:11

Eh ben on peut dire que vous avez pas gaché :OO: :ill: :cool:

» Par Filou38, le mercredi 04 avril 2018 à 12:52

@taramont: Merci, heureusement qu'il y a le travail pour se reposer :wink: Tant mieux si mes CR on pu te distraire un peu :happy:
@Toz: C'est en grande partie grâce aux conditions que nous avons rencontré :) Je peux en dire autant pour toi, un joli trip dans le 04 et 05 :cool: