Accueil > Sorties > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche : Sortie du 25 mars 2018 par HDlameije
Chargement en cours...
Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche, dimanche 25 mars 2018 par HDlameije
Conditions de neige
Une minuscule pellicule de neige tombée dans la nuit.

Neige lourde voir croutée selon exposition.
De rares zones de poudre, mais tellement sympa.
Un boarder rempli et rapide.

Altitude de chaussage (montée) : 1300 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1300m

Activité avalancheuse observée : plusieurs coulées sans grande ampleur

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Un petit créneau météo avant quelques jours incertains. Autant en profiter, et bonne occasion de tester la butée avant que j’ai remplacé sur un ski suite aux dernières difficultés rencontrées et qui m’ont bien pénalisé.

Seul au parking de la Beta à 5h30 (heure d’hiver). Plein au retour. Le jour se lève vite. La montée est facile, boarder plein et lisse. Une bonne trace me conduit au pas de la Coche où je profite de la douceur du soleil. Le brouillard envahi le vallon du Pra et vient mourir sur les arêtes. Je me sens mieux que les semaines passées. Peut-être est-ce la montée à mon rythme ? En contrebas, 3 skieurs vont vers la Jasse. Des coulées de boules bien dures ont coupé la trace à plusieurs endroits.

Arrivée facile au sommet qui est immédiatement pris dans le brouillard. Pas le temps de faire de photos.

Je dépeaute et commence à descendre en aveugle dans de la croûte qui cède sous mes skis à chaque virage, jusqu’à ce que je perde un ergot arrière de chaussure. Le reste de la descente sera folklorique, passant parfois en position de montée. Heureusement j’ai trouvé quelques restes de poudre sous le Sciallet. Boarder vite descendu.

Conclusion de la journée : le matériel s’use et mon stock de pièces de rechange s’amenuise. Une jolie course où curieusement je n’étais jamais allé et que je dois refaire car je n’ai rien vu ! Des flocons qui sont tombés parcimonieusement durant toute la sortie. Et à midi à la maison pour voir le sacre de Martin.


Le Grésivaudan dans la crasse
Boarder rempli et lisse
Du bleu plein de promesses
Une zone de poudre
Pas de la Coche matinal
Grand beau sur les Jasses
Le seigneur de Belledonne
La Pointe du Sciallet
Le sommet
Et puis ça a bâché ...
Retour au habert

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.