Accueil > Sorties > Sommet des Garrets, Arête NE : Sortie du 22 mars 2018 par garance1850
Chargement en cours...
Sommet des Garrets, Arête NE, jeudi 22 mars 2018 par garance1850
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1895 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1895m

Activité avalancheuse observée : une très grosse avalanche descendue depuis plusieurs jours sous une sérac sur l'un des sommets surplombant les lacs d'Allos

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Au menu d’aujourd’hui les pentes au dessus de la Cabane des Garrets.
Le groupe qui est au Gîte Ferran l'a fait il y a 2 jours et a trouvé de la bonne poudre en forêt. A notre tour d'aller le constater sur place. Hauteur cumulée de plus de 2,50 m sur la cabane.Spectaculaire! Montée au dessus de la forêt, mais avec le vent des derniers jours tout ce qui est pente skiable est parcourue par des vagues vitrifiées. Une vraie mer figée.Cela ne sert à rien d'aller plus haut et donc retour en foret pour profiter d'une très belle poudreuse. Cela nous change de hier à la Boucharde. Court mais très sympa.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.