Accueil > Sorties > Croupe de Clot Rougier, par le Vallon de la Pousterle : Sortie du 18 mars 2018 par olivier04
Balade en mélézin-acte 2 : Croupe de Clot Rougier, dimanche 18 mars 2018 par olivier04
De grandes portions de poudre tassée excellentes ***** de 2360 jusqu'à 1850 environ, en dessous la neige s'est tassée et parfois mais parfois plus difficile à skier avec des boulettes à la clé issues du réchauffement de vendredi.

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées de neige humide , quelques zones de boulettes, avec de bonnes accumulations de neige regelée. Le vent a travaillé la zone autour de l'aiguille mais RAS.

Itinéraire suivi : Fours St Laurent- Aiguille 2362 - Descente versant W, Ravin du Grand Talon (1830) - Repeautage Re Aiguille - Descnete plein Nord jusque 1840 - Repeautage 200 m - retour Fours

Notre deuxième jour sous la neige au grand plaisir de Pol qui est manque de soleil ! C'est clair que chez nous, c'est assez inhabituel , rares sont les jours de soleil cette année. Bref, une bonne journée, même si c'était sous la neige, comme hier, avec une poudre de rêve sur le haut de l'itinéraire , puis un peu moins excitante sous 1850 m ou il a fallu composé avec les boulettes.Mais la neige laissant un souvenir impérissable entre 1850 et 2360, nous avons décidé de profiter au max, et donc 3 montées au final. Quand on aime on compte pas, mais j'ai fini par être bien lessivé par ce we:-). Mais heureux ! Merci à Pol et Vince à la fraise ! :-)

Le Bachelard
L'Aiguille
Le début de la Croupe de Clot rougier
Descente vers le ravin de Grand Talon Neige *****
neige ***** dans le ravin du Grand Talon
L'équipe :-)
Fours St laurent

» Par Em42, le lundi 19 mars 2018 à 06:19

Je vois qu'il a fait beau dans le sud aussi :lol:

» Par olivier04, le lundi 19 mars 2018 à 10:33

Ouais, on aurait dit les Alpes du Nord :D . faut pas trop que ça dure sinon on déprimer :wink:

» Par el-manu, le lundi 19 mars 2018 à 10:55

la fine équipe ! salut à tous :)

» Par Vince88, le lundi 19 mars 2018 à 19:04

@ Manu : Tu n'aurais pas dépareillé au milieu de nous :cool: :lol:

» Par pol, le lundi 19 mars 2018 à 21:37

Mouais Oliv côter cela 2.3 c'est osé !