Accueil > Sorties > Tête de Siguret, versant NW, par le Vallon de Siguret : Sortie du 17 mars 2018 par olivier04
Balade en mélézin-acte 1 : vallon de la Duyère, samedi 17 mars 2018 par olivier04
2 types de neige selon l'altitude :
- sous 1800, neige lourde, collante en bas, on s’enfonce facilement et c'est pas toujours extasiant ****
- au dessus de 1800, poudre tassée , ski facile, ****/*****, assez régalant ! Neige jusqu'a genoux dans la descente sous la Tête des Prés hauts
D'anciennes coulées de neige humide sont surtout intervenus sur les versants est, ça a du bien chauffer vendredi, ce qui a bien stabilisé ces versants.

Activité avalancheuse observée : Nous n'avons rien décelé de particulier en ce qui concerne les avalanches à part au niveau de la Tête de Vallon Crouzet ou le vent a commencé à plaqué certaines contrepentes.

Itinéraire suivi : Certamussat- Tête des Prés hauts - Suivi Crête - Près de la Duyère - repeautage- Tête de Vallon Crouzet- redescente vallon -Certamussat

Bon, on voulait se faire plaisir tout en ayant pris le BERA qui annonçait 3/5, on savait qu'il fallait être prudent donc le mélézin était tout indiqué ! On s'est donc dirigé vers les faces froides, pour être sur d'avoir de la bonne neige non encore regelée suite au coup de chaud de vendredi. Donc,on est monté jusqu'à la Tête des Prés hauts, la descente fut excellente dans cette orientation N-NE, neige aux genoux dans certains couloirs ! Comme on aime bien ça, on remonte et on décide de rider la vallon de la Duyère, excellent jusqu' à environ 1800 ou la neige devient lourde et moins facile mais on est quand même content de notre journée sous la neige !

Pol à la trace dans la mélézin au dessus des près de la Duyère
remontée du vallon de la Duyère
Super temps dans le Val d'Oronaye !
Je suis quasi au sommet de la Tête des Près hauts
Nous surplombons le vallon de la Duyère
Let it snow, let it snow, let it snow
Neige soutenue dans les près de la Duyère