Accueil > Sorties > Col de la Valloire, versant SW : Sortie du 24 fevrier 2018 par steph_
Col de la Valloire en traversée, samedi 24 fevrier 2018 par steph_
Conditions de neige
Le vent a fait des ravages; il reste un zeste de poudre mais majorité de neige soufflée; beaucoup de passages sous le refuge de l'Oule

Itinéraire suivi : Le cley - Col de la Valloire - La Bourgeat Noire

Après une défection de dernière minute, nous partons finalement à 2 du parking du Cley à 9h. Surprise, il y a 2*2 skieurs qui en partent au même moment. Moi qui pensait que l'on serait seuls.
On chausse au parking mais 100m de D+ plus loin, il faut porter les skis dans la forêt. Ça dénivelle bien puis vers 1400m, il y a une portion bien pénible à pied (arbres bas, ruisseau délicat à traverser).
Puis dès que l'on chausse, on est récompensés par une montée jamais raide dans une des plus belles combes de Belledonne. Légère trace à faire.
Là-haut sur les crêtes ça souffle fort et en effet à partir du lac Glacé, on se prend de bonnes rafales. Au col, on décide de ne pas boucler comme prévu par le col de l'Eglise et on descend directement à la Bourgeat Noire. Neige changeante, de bons passages mais on est loin de la qualité du début de semaine...
Puis du parking, un peu de marche jusqu'à Pinsot puis du stop pour récupérer la voiture.

Pauline
Le crux de la journée, E3
Passage Odru
Vers le lac Noir
Charmet de l'Aiguille depuis le col