Accueil > Sorties > Pointes du Mouchillon, Couloir Oriental : Sortie du 20 fevrier 2018 par ghyslain
Pointes du Mouchillon, Couloir Oriental, mardi 20 fevrier 2018 par ghyslain
couloir de droite/2300NEIrrégulière/20/...poudre en haut et un peu carton sur le bas ***
couloir Oriental/2371-1900NEIrrégulière/40/...super poudre à l'entrée, des passage en dure, du carton poudre ***
Bois du Millieu des Eaux/1900-1500NEPoudre/15-20/...super poudre sur fond dure ****+

Activité avalancheuse observée : pas mal de sleuf dans les pentes, la petite couche de fraiche glisse facilement dans les pentes de plus de 40 faire attention

Itinéraire suivi : Martinette-couloir de droite-couloir Oriental

Une dispo de dernière minute pour une journée de rando quoi de mieux?

Thibs m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il serai tenté par une sortie si j'avais des congés cette semaine, alors feux! On se tâte pour le choix de l'itinéraire, et on convient d'aller faire une visite du côté de Belledonne pour les couloirs du Mouchillons!
Départ à 8h personne aux alentours, on file vers les dits couloirs, allé on commence par lequel ? Le premier que l'on voit n'est pas le bon bon ducoup on file vers un autre que l'on croit être le Central NE mais en faite il est encore plus à gauche, tant pis on va voir quand même! Trace un peu physique dans le carton puis cela s'améliore, on arrive à un petit collu, pas mal de place pour chausser. La descente est moyenne, un peu de poudre sur le haut puis un peu de carton mais ça se skis bien .
On file maintenant vers le central NE, des traces en redescendent, bon on va voir l'Oriental ? Allé zou, je trace le bouzin jusqu'en haut Thibs a encore ça grosse journée d'hier dans les pattes, mais bon j'aime ça alors ça va :)). Arrivée au sommet magnifique par une belle crête tout poudre, et voilà le soleil!
On chausse au sommet, il y a de la place, ensuite c'est tout poudre jusqu'à l'entrée du couloir. Sur le haut on a entre 56° et 54° de pente sur 80m, soit en neige dure soit en poudre sur neige dure avec la petite goulotte au centre...
Je fais quelques bons virages, mais c'est pas évident pour Thibaut qui se fait mal au mollet lorsqu'il traverse la goulotte, il enraille très vite sa chutte ouf ! Ensuite ça se calme, et le bas est en bonne neige mais se foutu brouillard nous enveloppe et on n'y voit vraiment plus rien (merci le GPS...), jusqu'au moment où on rejoint les vernes et là on peut envoyer!
Neige géniale dans cette forêt de vernes, Thibaut arrives tant bien que mal jusqu'en bas avec son mollet. On déchausse ensuite lorsque l'on rentre dans la forêt.
Bon courage pour ton mollet Thibaut!

56° deudjuu!
belle ambiance
Thibaut dans les contres-pentes
le premier couloir de droite
Thibaut dans le haut
A l'approche, brume passagère.
Le bleu pour l'entrée du couloir "de droite".
allé gooo
Premiers virages.
vers le haut
la traversée pour rejoindre le couloir Oriental
l'entrée du couloir Oriental
plus facile dans la goulotte
ça commence à pencher
arrivée au sommet
belle vue la haut

» Par Em42, le mardi 20 fevrier 2018 à 18:13

Bien joué !

» Par Boris Pivaudran, le mardi 20 fevrier 2018 à 18:45

Yes bel empilement!! :cool:

» Par ThibsR, le mardi 20 fevrier 2018 à 18:45

Merci Ghyslain ! C est l'expérience qui rentre...
Rajouté trois photos. Belle ambiance cette face, dommage que le brouillard nous ait privé du coup d'oeil dans le rétro :cool:

» Par cassien, le mardi 20 fevrier 2018 à 20:49

Bravo encore une bien belle course. :wink:

» Par fan, le mardi 20 fevrier 2018 à 23:10

chouette ambiance :cool: