Accueil > Sorties > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW : Sortie du 18 fevrier 2018 par pascalH
Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Couloir SW, dimanche 18 fevrier 2018 par pascalH
Combe est/2500 /2300E11h30Cartonnée/20Légèrement cartonnée par le vent ***
Sommet/2570 / 2400S12h30Poudre lourde/20ça chauffe ****
couloir/2400/ 2100SW13h00Poudre/20Fond un peu dur pour en mettre 5 ****
Le crop/2100/1300N13h30Croutée/10Un peu de tout et difficile à skier **

Activité avalancheuse observée : Plaques friables en est

Itinéraire suivi : Topo avec un A/R en face Est de ma pointe nord

Pas de motivation pour faire des kilomètres avec une météo et une neige incertaines
On opte pour une sortie locale sans prétention avec comme seule exigence de prendre l'air et plus si affinité.
Finalement, à Prabert nous nous décidons pour le SW du Ferrouillet avec variante en fonction de la neige et des conditions (de neige et physique).
Pour la condition, Bastien aura tracé pratiquement tout l'itinéraire sans faiblir, il soigne sa forme le bougre.
A partir du lac de Crop, les quantités de neige sont conséquentes et plusieurs options s'offrent à nous mais nous restons sur le Ferrouillet.
Le verrou au dessus du lac passe comme jamais et Quentin jeune étudiant Grenoblois nous rejoint. Du coup, ça me fait deux traceurs, parfait !
La suite, seuls au monde, est juste parfaite jusqu'au col et une première descente à l'est pas si mal.
Retour au col puis sommet avec vue ***** sur les sommets plâtrés du secteur.
Ensuite, la descente du couloir est magique dans ce couloir esthétique et en neige presque parfaite.
A partir du lac, le brouillard nous a rattrapé et la descente n'est pas majeur. Au final, c'est pas mal le local.

La rampe
****
*****
le Ferrouillet

» Par el-manu, le dimanche 18 fevrier 2018 à 21:10

joli ! on s'en fait une ensemble bientôt ? :)

» Par pascalH, le dimanche 18 fevrier 2018 à 21:15

Manu: j’affine ma condition et je t'appelle :wink:
Sinon, Bauju veut faire une sortie d'initiation! T'es partant :D

» Par el-manu, le dimanche 18 fevrier 2018 à 21:31

elle a quoi ta condition ? la dernière fois (sur un vélo) tu gambadais allègrement devant en sifflotant pendant qu'on en chiait derrière, et vu que j'ai pas arrêté le pif depuis et ne m'entraîne pas vraiment... :lol: :P
pour bauju on verra mais plus tard, j'ai pas assez de temps libre pour le moment :D

» Par denis, le lundi 19 fevrier 2018 à 12:06

pas compris ;-) pourquoi un ski a la descente jusqu'a 1150 soit quasi le parking et à la ontée à 1300m ? :OO: