Accueil > Sorties > Le Cimet, versant Nord en boucle : Sortie du 15 fevrier 2018 par steph_
Le Cimet, En A/R par l'arête Sud, jeudi 15 fevrier 2018 par steph_
Neige transfo au début puis grosse collante.
Altitude de chaussage (montée) : Bayasse
Altitude de déchaussage (descente) : Bayasse

Activité avalancheuse observée : petite plaque déclenchée sous le petit col du Talon

Skiabilité : Médiocre

Sortie un peu loose même si le sommet a été "coché".
Dès le matin, le beau temps annoncé n'est pas au rdv. On revoit nos ambitions à la baisse (enchaînement faces N du Pelat et du Cimet) et l'on décide d'aller directement au Cimet. Sous le petit col du Talon (orientation SE a priori la moins craignos d'après le BRA), j'ai déclenché une petite plaque de 20 m de large et 10-20 cm d'épaisseur. Etant donné la nature de la suite (arête), nous avons décidé de poursuivre. Arête S ok à la montée mais beaucoup de cailloux. Au sommet, nous sommes dans le brouillard total; nous n'envisageons pas une seconde de descendre la face N et revenons sur nos pas en descendant directement la face S sur le lac du Cimet. On n'y voit pas à 5m, je fais tout au GPS. Sortie du brouillard vers le col Esbéliousses, quelques bons virages puis avec le redoux, la poudre se transforme en collante. Retour par la route.

face N du pelat
Quelques éclaircies tout de même
Pauline arrive au sommet