Accueil > Sorties > Grande Séolane, Traversée Nord-Sud : Sortie du 14 fevrier 2018 par steph_
Grande Séolane, Traversée Nord-Sud, mercredi 14 fevrier 2018 par steph_
Conditions de neige
Riquista/2569>2350NE12h30Poudre 5*
Séolane/2909>2750SE14h30Cartonnée dure 3*
Couloir SE/2750>2450SE14h35Irrégulière (carton, fine croute)2*
Tête de Sestrière/2576>1700NW15hPoudre 5*

1er jour (sur 3) en Ubaye. Au passage, nous avons passé deux nuits au refuge hotel de Bayasse (sur la route du col de la Cayolle): incroyable, top confort, accueil et nourriture excellents, prix raisonnable, je conseille vivement.
Sinon, très bel itinéraire se jouant des faiblesses de la Grande Séolane. Un peu d'alpi (pas évident d'ailleurs; je me suis pris une onglée mémorable), un peu de raide (couloir SE), 4 repeautages: une course complète.
En apothéose, la descente NW de la tête de Sestrière en poudre.

Traversée des 2 ravins par forcément commode
Tête de l'Estrop à gauche
Pauline arrive à la Riquista (derrière les pentes S de la petite Séolane)
Petite Séolane
Summit
A l'entrée du couloir SE.