Accueil > Sorties > Paré de Joux (Pointe E), Arav'extrem : Sortie du 13 fevrier 2018 par paulbonhomme
Paré de Joux (Pointe E), Arav'extrem, mardi 13 fevrier 2018 par paulbonhomme
Neige plutôt très bonne dans l'ensemble avec les étroitures en neige béton et quelques endroits un peu croûtés. Une belle portion de neige tendue de chez tendue après le rappel tout de même.
Altitude de déchaussage (descente) :1420m

Activité avalancheuse observée : Pas d'avalanches dans la face mais de nombreuses coulées de la dernière chute autour et dans les combes.

Une bien belle journée encore sur les traces de Pierre Tardivel partagée avec Stéphane Roguet. J'avais le secret espoir de trouver une solution "skiable" de sortie mais c'était sans compter une neige pourrie sur la gauche de la dernière longueur dure d'Aravi'cimes qui mettait les cordées engagées en danger. Du coup on s'est abstenu mais je pense que c'est clairement la solution même si l'intérêt n'est pas immense (un petit rappel de 10 mètres étant de toutes façon inévitable).

En haut, lors de notre essai de sortie à gauche de la goulotte. Photo: Stéphane Roguet
Avec un seul bâton, l'autre ayant voulu faire la première descente directe d'Aravi'cimes Photo: Stéphane Roguet
Photo: Stéphane Roguet
J'arrive à l'étroite, le passage clé de la voie. Photo: Stéphane Roguet
Dans la pente suspendue, après la traversée de la goulotte Aravi'cimes Photo: Stéphane Roguet
Les pentes supérieures, juste avant la première étroiture, passage clé de la voie Photo: Stéphane Roguet
La première pente à descendre Photo: Stéphane Roguet

» Par Philou74, le mardi 13 fevrier 2018 à 22:11

Bravo Paul ! Bravo Groug !

» Par paulbonhomme, le mardi 13 fevrier 2018 à 23:14

Et une nouvelle fois, une petite vidéo à visionner ici : https://youtu.be/nTZ01b67PgM Bonne continuation à toutes et tous :wink:

» Par mick38, le samedi 17 fevrier 2018 à 21:13

Un peu petit raide pour moi :OO: i! J'aime bien la fin de la vidéo. :roll:
J'ai une question: vous descendez en rappel, les skis dans le sens de la pente sur la vidéo. Je descend ski en travers, mais c'est peut être mieux ainsi?

» Par mick38, le samedi 17 fevrier 2018 à 21:13

Un peu petit raide pour moi :OO: i! J'aime bien la fin de la vidéo. :roll:

» Par paulbonhomme, le dimanche 18 fevrier 2018 à 21:14

@mick38 : oui, le rappel avec les skis dans le sens de la pente évite de couper le rappel en cas de mauvaise manip' :wink: