Accueil > Sorties > Grand Som, De la Grande Chartreuse : Sortie du 13 fevrier 2018 par elarge
Grand Som, De la Grande Chartreuse, mardi 13 fevrier 2018 par elarge
Pont des Allemands/819S9h00PoudreSi la déneigeuse n'était pas montée au monastère, ça aurait été encore mieux
Pas du loup/1600W10h30PoudreBonne consistance pour les conversions
Sommet/2026N12h15PoudreDe plus en plus soufflée avec des boules type mimosa
Pas du loup/1600W12h40PoudreUne neige parfaite, on s'est régalé
fine couche de neige

Activité avalancheuse observée : Néant

Skiabilité : Excellente

Cette voie de la grande chartreuse était aujourd'hui bien en condition pour nous en mettre plein les yeux : le monastère imposant ceint par les forêts enneigées avec au dessus cette muraille du Grand Som. La montée se fait en suivant une trace fraîche qui nous mènera aux abords de Mauvernay. On bifurque ensuite en solitaires vers le habert puis le col de Bovinant où nous prenons la suite de quelques randonneurs arrivant du côté de la Ruchère. La suite sur la crête se fait avec un vent de plus en plus fort ce qui fait que nous de restons pas longtemps au sommet.
La descente est ensuite un pur régal dans une neige parfaite où nous nous amusons comme des fous à qui fera la plus belle trace...

Fichier GPS lié : Afficher
Vue sur le Petit Som
Le sommet très venté !

» Par jc69, le mercredi 14 fevrier 2018 à 12:12

Bien joué ! :wink:
Comment est l'enneigement en bas ?

» Par elarge, le mercredi 14 fevrier 2018 à 12:24

Merci JC, l'enneigement était très bon jusqu'en bas. C'était le bon jour pour faire cette rando (mis à part le vent un peu trop fort au sommet) Au retour, on a été obligé de déchausser au monastère à cause de la déneigeuse qui avait trop bien fait son travail.