Accueil > Sorties > Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest : Sortie du 13 fevrier 2018 par François Pigeard
Pointe de Chaurionde but nivologique à la crête, mardi 13 fevrier 2018 par François Pigeard
40 cm à l'Aulp de Seythenex -
grosses accumulations intermittentes sous la face Nord Ouest de la pointe de Chaurionde
10 cm sur fond glacé 50 m sous la crête - couteaux obligatoire
très grosse corniche sur la crête avec très fort vent rendant dangereux l'accès à la pente terminale qui de plus m'est apparu plaquée d'où renoncement

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : chalet de l'aulp de Seythenex - crête ouest pointe de Chaurionde - descente sur le ruisseau des Platières remontée cote 1800 - descente sur GR9 limite de la forêt - remontée Chalet de l'Aup de Seythenex et descente

Cathy avait dit sur son SMS "on va Grande Chaurionde";
pourquoi pas, avec BRA à 2 et peu de vent OK; les grosses accumulations sous la face Nord Ouest et les transports de neige très importants avec un vent très fort et les difficultés d'accès à la dernière pente nous on conduit à renoncer au sommet.
Neige magnifique à skier qui nous a poussé à deux repeautages.