Accueil > Sorties > Grand Colon, Epaule Sud Ouest : Sortie du 13 fevrier 2018 par Manudad
Grand Colon, Epaule Sud Ouest, mardi 13 fevrier 2018 par Manudad
On s'est arrêté là/2150SW13h30Poudre/25 / ??épais mais bonne cohésion
Barraque du Colon/1750W14hPoudre
Dans les boisWPoudre/5 à 10Touchettes, principalement sur du bois.

Altitude de chaussage (montée) : Freydières
Altitude de déchaussage (descente) : Freydières

Activité avalancheuse observée : RAS. On est resté prudent dans les traversées sous la combe SW, mais aucun stress à aucun moment sur notre itinéraire. Bonne cohésion ressentie.

Skiabilité : Excellente

Sortie familiale, et record de dénivelé battu par Fanny !!! Des conditions hivernales avec -7°C au parking à 9h30. Et ensuite des bonnes rafales de vent au-dessus de la baraque du Colon. Du coup, demi tour un peu sous le crux pour basculer sur la pente sommitale. Un groupe de 4 à continué, jusqu'au sommet ? Nous sommes descendus par 'épaule et pas par la combe SW qui paraissait bien chargée.
Nous avons vu plusieurs traces dans le couloir W... Moi j'aurai pas forcément osé vu la quantité de neige et le vent des derniers jours.