Accueil > Sorties > La Rouya, Couloir Nord en boucle : Sortie du 13 fevrier 2018 par Sylvain05
La Rouya, Pente Nord du Bel Serre, mardi 13 fevrier 2018 par Sylvain05
haut du couloirNWTrafoléerochers en haut + traces de passage, bon grip
vallon de clapouseNPoudrede bons passages en poudre vierge et de la trafolée en neige légère

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Itinéraire suivi : accès au couloir depuis le haut des RM de pelvoux, couloir puis vallon de clapouse

Partis pour le pélas verney en traversée. On commence par le couloir du bel serre moins tracé que celui de la rouya. Nous ne sommes pas les premiers et on le savait donc pas de surprise c'est trafolé et l'entrée et caillouteuse, on peut tourner quand même.
Ensuite c'est but peaux pour moi, 5mn après avoir repeauté dans le vallon de clapouse, les 2 qui se décollent, je savais que ça devenait limite et ben là le froid n'aidant pas, j'ai dépassé la limite,... Scotch et autres artifices n'ont pas suffis, je redescend un peu frustré mais j'avais des doutes sur la skiabilité du PV au vu du travail du vent dans les faces N du secteur.
Les copains vont jusqu'à la brèche et trouvent l'entrée bien sèche (rien d'exceptionnel jusque là) et la suite bien carton, ils descendent finalement par clapouse.
Il y a des jours ou tout ne marche pas comme on voudrait,...

» Par hobbes, le mardi 13 fevrier 2018 à 20:10

c'est à dire qu'ils sont descendus un peu dans le PV, ont trouvé du carton, sont remontés, puis descendus par clapouse ?

» Par Sylvain05, le mardi 13 fevrier 2018 à 20:29

C'est ça

» Par hobbes, le mardi 13 fevrier 2018 à 23:13

ok, merci. Ils ont posé un rappel ? de combien ?

» Par Sylvain05, le mercredi 14 fevrier 2018 à 17:38

Je n'ai pas tous les détails, je n'étais plus de la partie,...