Accueil > Sorties > La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E : Sortie du 13 fevrier 2018 par Marc PAPET
La Combe aux Chevaux, Pointe N, versant E, mardi 13 fevrier 2018 par Marc PAPET
Conditions de neige
10 cm de poudre froide sur pas grand chose jusqu'à 1100 , 20 cm au creux du synclinal sur épaisse sous-couche, 30 cm de poudre extra-légère sur fond dur au sommet.
Grosse corniche ( h = 2m?) sur la crête NW dominant la combe des Chalets Bottier

Activité avalancheuse observée : rien vu. Fort vent avec gros déplacement de neige s'accumulant Nord, dans la combe dominant les chalets Bottier. On est descendu par précaution sur le flanc Est un peu plus bas, une fois la zone cornichée dépassée.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Pk de bellevaux - Pte N combe aux Chevaux - descente à 1380 - remontée vers le Beau mollard jusqu' 1830 - desc Chalets Bottier et Chapelle de bellevaux

-12° en arrivant au pk de Nant Fouchu ce matin à 8h00, - 15° à la sortie de la forêt vers 1250. Il fallait s'activer!
Superbe descente en neige vierge du sommet jusqu'au creux du synclinal à 1380. Une régalade jubilatoire dans la descente Beau Mollard --> Chapelle de Bellevaux. Un sans-faute, tout cela dans un paysage féerique!
Petite prière , faite à Bellevaux: "Petit Jésus! Du pain quotidien chaque jour on veut bien, mais donne-nous encore longtemps de la neige comme celle-là!"

Superbe descente
Le Pécloz et l'Armène
On va pouvoir enfin dégeler le bout du nez, les mains et les pieds.
Dent d'Arcluse, vue du sommet.
Neige de cinéma
Le synclinal de l'Arcluse et le Trélod