Accueil > Sorties > Le Rochail, Versant Ouest : Sortie du 13 fevrier 2018 par jeanpitre
Le Rochail, Versant Ouest, mardi 13 fevrier 2018 par jeanpitre
Piste forestière/1300Croutéesauf ce qui reste bien à l'ombre
Charmette/1500Croutée fin
Au-dessus de/1600Souffléemais avec quelques bonnes surprises en poudre sous abri

Activité avalancheuse observée : néant

La petite chute de neige de la veille et le vent qui a forci n'a laissé des traces que sur la piste forestière. Au-dessus de Charmette, c'est un beau manteau vierge qui nous invite. Le passage du goulet est très aisé puis plus haut, les croupes jusqu'au lac du Vallon présentent une alternance de neige très dure balayée par le vent et de neige soufflée mais pas encore cartonnée. La belle surprise vient de la pente sommitale entre le lac et l'antécime du Rochail qui est uniformément en poudres sur 30 cm. Le vent froid au sommet ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour admirer le paysage mais quand-même, j'ai remarqué que le Rochail versant Villard présente une pente qui doit être super à skier jusqu'au ruisseau d'en bas. Mais déjà la météo se dégrade...ça ne sera pas pour demain...

Belledonne-SE
Meije-2 Alpes