Accueil > Sorties > Rochers de la Balme, normale : Sortie du 13 fevrier 2018 par bermite
Rocher de la Balme par la Combe de Fer, mardi 13 fevrier 2018 par bermite
sommet/2063-2000N12h30Croutée fin
combe Serre du Play/2000-1500W12h40Poudre tasséefacile à skier
dans la forêtW13h00Damée
Altitude de chaussage (montée) :parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : rien

Itinéraire suivi : montée par la Combe de Fer

Parti de l'épingle qui fait suite au parking de ski de fond pour la tête des Chaudières, j'ai suivi la trace qui menait au châlet de la combe de Fer et son scialet. Je ne connaissais pas et je n'ai pas regretté. Montée dans les sapins en neige poudreuse; le vent apparait vers 1700. J'ai contourné le sommet par le sud, sur une neige plutôt dure (couteaux) avec quelques accumulations peu denses.
Descente par la combe longeant la petite falaise à droite jusqu'au châlet du serre du Play: un régal.
Un peu de ski sanglier à partir de 1500 pour retrouver plus au nord la trace de montée sans avoir à descendre jusqu'aux pistes de ski de fond

Fichier GPS lié : Afficher
Scialet de la combe de Fer
Moucherolles
tête des Chaudières