Accueil > Sorties > Selle du Puy Gris, Par le glacier du Gleyzin : Sortie du 13 fevrier 2018 par Jeroen
Tour du Charmet de l'Aiguille depuis Gleyzin, mardi 13 fevrier 2018 par Jeroen
Conditions de neige
Excellentes conditions. Aucune trace dans tout le vallon du Gleyzin, que ce soit à la montée ou à la descente. Pas de trace de vent non plus, ça a posé propre sur plus de 50cm (60 à 70 par endroits...). Niveau ski c'est excellentissime, même si ça ne vole pas jusqu'aux oreilles. 4 étoiles* pour cette raison.

Itinéraire suivi : Bourgeat Noire > Selle du Puy Gris > Combe des Roches jusqu'à l'Orselle > Col du Tepey > La Bourgeat Noire

Wahoo. Parking à 9 heures, -11. On savait qu'il allait faire froid, on a été servi.
Montée sans encombre jusqu’à l'Oule dans une belle trace, avec le fond dur un peu présent sous 1400. Plus on monte plus il y en a. On rattrappe une équipe de traceur (belle trace) sur le plat au dessus de l'Oule. Ils partent sur le Morétan, on ira sur Comberousse. Vallon vierge, c'est pas souvent, 60 de poudre excellentissime (***** à ce niveau). On trace jusqu'à La selle de Puy Gris. Toujours seuls. On avait en tête une petite N du Charmet, mais entre les grosses quantités de neige et la petite plaque partie sous l'arête sommitale, on préfère s'abstenir. Descente par les Roches donc, gavade. On croise les premiers qui montent vers 2300. A l'orselle repeautage, et longue remontée jusqu'au col de Gleyzin sur une belle trace. Quelques traces à la descente, certains ayant fait la boucle Gleyzin > Comberousse depuis les Roches. Le reste du vallon est vierge. Tout la monde a fait la boucle Morétan > Pertuis (de visu le couloir ne faisait pas rêver d'ailleurs). On descend j'usqu'à la trace de montée de ce matin puis on repeaute une centaine de mètres jusqu'au plat sous le Charmet. Pas question de laisser le haut de la combe vierge. Magnifique descente jusqu'à la passerelle sous l'Oule. En dessous on commence à sentir le fond dur, mais le ski est facile jusqu'à la voiture.
Une bien belle journée, explosés, quentin pour qui c'est la première sortie un peu longue et moi qui sort de 10 jours de rhume... juste à temps !

Col de comberousse
Vers la selle du puy gris

» Par henyan, le mardi 13 fevrier 2018 à 19:14

Quentin 2500 m bravo ! :wink:

» Par andrea, le mardi 13 fevrier 2018 à 19:50

Dans l'itinéraire, Col du Tepey ?

» Par Jeroen, le mardi 13 fevrier 2018 à 19:53

On a hésité mais non. En tout cas quand on est partis de la selle, vers midi, aucune trace côté tepey (pour ce qu'on a pu en voir)

» Par jpc, le mardi 13 fevrier 2018 à 21:52

Photo 9 (superbe au demeurant) : y en a pas un qui se fait tirer en luge, derrière ? :OO: :D :wink:
Belle sortie, mais :
- "Pas question de laisser le haut de la combe vierge " : belle mentalité pour un éducateur ! :roll: :wink: Faut lui apprendre le partage, aussi, pas que le plaisir de la goinfrerie…
- @Quentin : te laisse pas imposer des cadences infernales : tout skieur a droit à 6mn de pause tous les 1000m de D+ :P
Tiens, cela me rappelle quand un certain Valentin Pasquier faisait son éducation sur Skitour… :happy: (d'ailleurs, on ne le voit plus :ill: )

» Par Pedro, le jeudi 15 fevrier 2018 à 11:02

2500 + frigo, j'ai bien fait d'aller me décrasser gentiment aux Lances à la place ! :wink:
N'empêche que vos photos m'ont fait craquer pour un petit tour vers le col du Morétan le lendemain. 10 cm de fraîche de la nuit en plus, 100% poudre, et grosse peuf en versant E du Morétan :cool: