Accueil > Sorties > La Petite Vache, boucle et traversée : Sortie du 13 fevrier 2018 par julf
La Petite Vache, boucle et traversée, mardi 13 fevrier 2018 par julf
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de vent au cul de lampe (neige roulée et accumulation) et sur les hauteurs. Ca semble stable pour le moment, mais attention aux prochaines chutes de neige dessus.

5/10cm de fraiche au parking ) 9h30, plutôt 20cm en haut à l’abri du vent.

Une trace jusqu'au belvédère de None, puis on a tracé. La montée au cul de lampe s'est faite sous un vent très fort (thermique ?), qui transporte pas mal de neige.
La montée au col de la petite vache est un peu plus calme.
Ensuite calme plat sauf au sommet ou ça souffle bien.
Le pas de la biche est bien chargé et passe très bien (une seule trace du matin avant nous).
Descente presque 5* jusqu'à la route.
4* seulement car on touche parfois un peu les anciennes traces sous la neige fraiche.