Accueil > Sorties > Tête d'Amont, Cime de Combe Brune de Montbrison : Sortie du 13 fevrier 2018 par Francis Baret
Cîme de Combe Brune 2765m, Versant Est, mardi 13 fevrier 2018 par Francis Baret
couloir Guigou/1600/2200E9/10Trafolée/10/100Rive Groite encore froide, RG croutée
Ravin des Chalances/2200/2400S11/12Croutée/0/150hétérogène mais portante
Face Est/2400/2765E12/13Poudre tassée/30/150frisette *****, un poil crouté par endroit

Activité avalancheuse observée : le fort vent de Nord d'hier n'a finalement occasionné que quelques surcharges limitées dans ce secteur mais a quand même lissé pour ne pas dire croûté de nombreuses pentes...

Depuis pas mal d'année que l'on avait repéré cet itinéraire plutôt confidentiel, engagé et difficile à distance à visualiser dans son intégralité.
Quelques doutes à la sortie du ravin des Chalances, au pied des grandes pentes Est et surtout en abordant la rampe la plus raide qui domine de grandes barres rocheuse mais un cramponnage efficace sur un fond ferme nous a incité à poursuivre!

Tête d'Amont, versant Est et Tenailles de Montbrison à droite.
En face le ravin des Chalances qui donne accès aux versant Est
ça parait cool d'ici!
sortie en vue
Dans la rampe.
Haut de la rampe
Bec de l'Aigle
Tête d'Amont et son couloir Nord.
Haut de l'itinéraire, le point 2765 est à droite.
Au plus raide.
Pentes plus douces avant de descendre dans le ravin.
Partie haute du ravin.
Partie médiane.
Couloir SE de sortie
j'en rêve chaque fois que je quitte Briançon!!!
Done!!!

» Par hobbes, le mardi 13 fevrier 2018 à 20:12

bien joué, cette petite veine (sur cette grande face) bien visible depuis Briançon est en effet bien attirante. On en parlait pas plus tard qu'hier avec mon partenaire, en se disant que ça devait être pas mal en ce moment. Bref, je suis jaloux :cool: