Accueil > Sorties > Charmant Som, Boucle par Canaple : Sortie du 13 fevrier 2018 par moumoune
Chargement en cours...
Charmant Som, Boucle par Canaple, mardi 13 fevrier 2018 par moumoune
Conditions de neige
Une couche poudreuse de 10 à 20 cm; neige soufflée au pied et sur les pentes du Charmant Som; sur l'ancienne piste, les bosses et l'ancienne neige dure se sentent par endroits.

Altitude de chaussage (montée) : 1150
Altitude de déchaussage (descente) : 1150

Activité avalancheuse observée : Rien, mais le vent très fort du sud crée des accumulations (qui vont être craignos dans les pentes nord-ouest)

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Je ne connaissais pas cette course sympathique. Dommage que le vent infernal m'ait empêchée de prendre mon temps en haut!
A noter: la possibilité de se garer (à peu près 3 voitures) un peu plus haut sur la route après le Pont des Cottaves. On rejoint très facilement l'itinéraire après avoir traversé une belle clairière, un petit ruisseau et rencontré le départ de l'ancien télésiège. Ce matin le pking des Cottaves était plein...

sa soufle

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.